
Eh bien, grâce à cette super loupe, le mystère se révèle enfin.
http://www.1-click.jp
Exemple : La vrai vidéo
Beaucoup de communication s'inspire des Présidentielles et bien chez HSBC c'est un peu différent et un plus intelligent. Chez HSBC, ils pensent que la confrontation des points de vue enrichit le monde et le fait avancer... Ils ont donc créé un espace de dialogue où chacun est libre d'exprimer son point de vue et de le confronter à celui des autres. Il y a plusieurs thématiques comme : le clonage, les éoliennes, les gorilles, la haute couture ou encore l'écologie. Mais il y aussi le labo de l'innovation avec la question de cette année «La télévision est-elle condamnée à disparaître ?». Ne point négatif du site et base de données oblige, c'est que nous soyons obligé de s'enregistrer pour réagir de donner notre «point de vue».
Sur le coup je me suis demandé si ces deux personnes étaient vraiment des internautes ou si c’était le fruit de l’imagination d’une agence. Et bien, à priori ce sont effectivement de vrai Internautes. Cara et Pinouch faisaient des conneries en vidéo sur leur blog et ont créé un concept avec "la brosse". « Nous, on refuse la morosité, et plus que ça : on s'en brosse. Alors on fait se brosser tout le monde, et tous les gens sur Terre devraient se brosser aussi pour être des winners. Alors essayez vous aussi !! » Le phénomène à pris de l’ampleur et ils ont vite décidés de vendre le concept à un annonceur. Ce qui est plutôt malin. Après un parcours évidemment décris dans leur blog, Colgate ont repris le truc en main. Ils ont donc créés en association un site Internet pour promouvoir l’opération «QD C CHO ON S’BROSSE» réalisé par Extreme Sensio. Sur ce site vous devez relever des défis du genre : Coups de brosse en public, Coups de brosse en couple, Coups de brosse au sport, etc…
Le site de l'opérationLe free hugs est un symbole fort, une attitude positive, un geste gratuit, un élan humain spontané qui pourrait être repris par chacun pour lutter contre la discrimination des personnes séropositives. Le principe est simple : écrire « Free hugs » (câlins gratuits) sur une pancarte, descendre dans la rue et attendre que les gens viennent vers vous et vous serrent dans leurs bras. C’est ce geste symbolique fraternel, véritable phénomène émergeant aux quatre coins de la planète qui est mis en scène pour la première fois en France dans les deux films de l’INPES. Plus de 300 personnes (non castées) passant simplement dans la rue ont été “étreintes” pendant les deux jours qu’a duré le tournage du spot.
Le site www.contreladiscrimination.org propose aux internautes de réaliser des « free hugs » virtuels grâce à un avatar. Tous les « hugs » seront comptabilisés afin de matérialiser l’élan de solidarité suscité. Le site donnera également la possibilité de poster des vidéos personnelles de free hugs.
Source INPES
Source l’Expansion.com
Voir l’article complet ici
Par Benjamin Ferran