mardi 6 mars 2007
Ikea, Maaf et d'autres annonceurs s'invitent dans la campagne présidentielle sur le ton de l'humour et du décalage
Pour qui n'a pas encore fait son choix, un nouveau candidat vient de se pointer dans la campagne présidentielle. Marcel, le râleur emblématique des publicités Maaf, est devenu le candidat virtuel de la mutuelle d'assurance. Il dévoile son programme aujourd'hui, sur Internet (www.jelaurai.com). S'il est élu, il pourrait confier le poste de ministre du Confort de l'intérieur à Ikea, qui milite pour ses chambres façon campagne électorale.
« La candidature de Marcel s'inscrit dans une démarche propre à l'annonceur qui consiste à encourager les bons comportements et les démarches citoyennes, explique Olivier Aubert, cofondateur de l'agence Aubert-Storch à qui Maaf a confié sa communication. En tant qu'assureur, Maaf est forcément amené à intervenir sur des sujets de société. Avec ce clin d'oeil, nous surfons sur l'actualité. »
Après la diffusion d'un module de quinze secondes dans l'émission « J'ai une question à vous poser » sur TF1, la campagne « Je l'aurai » sera déployée sur Internet depuis un site consacré à la vie d'un candidat à la présidentielle. « Nous avons voulu travailler sur l'aspect contributif d'Internet autour d'un concept créatif puissant corrélé à la période dans laquelle on se trouve », explique Samuel Katan, directeur général de Chewing Com (Isobar) qui a réalisé la plate-forme.
Vu sur Le figaro.fr / Voir l'article complet
Par MARIE-CATHERINE BEUTH
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