lundi 12 mars 2007

Après la télé réalité, la publicité réalité

Colgate s’associent avec Cara et Pinouch pour mettre en avant leur produit « Max Fresh ».

Sur le coup je me suis demandé si ces deux personnes étaient vraiment des internautes ou si c’était le fruit de l’imagination d’une agence. Et bien, à priori ce sont effectivement de vrai Internautes. Cara et Pinouch faisaient des conneries en vidéo sur leur blog et ont créé un concept avec "la brosse". « Nous, on refuse la morosité, et plus que ça : on s'en brosse. Alors on fait se brosser tout le monde, et tous les gens sur Terre devraient se brosser aussi pour être des winners. Alors essayez vous aussi !! » Le phénomène à pris de l’ampleur et ils ont vite décidés de vendre le concept à un annonceur. Ce qui est plutôt malin. Après un parcours évidemment décris dans leur blog, Colgate ont repris le truc en main. Ils ont donc créés en association un site Internet pour promouvoir l’opération «QD C CHO ON S’BROSSE» réalisé par Extreme Sensio. Sur ce site vous devez relever des défis du genre : Coups de brosse en public, Coups de brosse en couple, Coups de brosse au sport, etc…

Le site de l'opération



Le site du produit "Max Fresh"
Le blog de Cara et Pinouch
L'agence Extreme Sensio

Vous allez dire que je radote mais les consommateurs ont un rôle majeur dans les concepts créatif - je vous revoie à mon article «Et si c’était la fin des agences de communication actuelles ?»

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