On l'observe chaque jour un peu plus, la Toile 2.0 se dessine avec la force participative des internautes. Notre soif d'expression, d'échange, de partage ont fait et continuent de forger le succès de plates-formes grand public à l'instar de DailyMotion, YouTube, Skyblog, MySpace pour n'en citer que quatre (d'origine française ou américaine) qui reviennent souvent à l'esprit.
A mesure que cette tendance de fond s'affirme, on perçoit deux courants dans cette forêt de nouveaux sites participatifs. L'un est principalement tourné vers le virtuel (comme le jeu SecondLife, même si une économie s'y développe), l'autre met davantage en jeu l'interaction entre le monde du Web et celui de la vie réelle (Meetic pour les célibataires, Viadeo pour les réseaux socioprofessionnels, Peuplade ou d'autres pour les réseaux de quartier, etc...).
Côté virtuel, SecondLife (SL) est actuellement en plein buzz. Le simple fait d'y être constitue un acte de communication qui permet d'être visible et cité par les différents médias (TV, Radio, journaux, blogues...).
Source : L'Atelier, voir l'article complet ici
Jean de Chambure - Rédacteur en chef
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