lundi 14 février 2011

La Ducati 1000 GT présente dans le film Tron Legacy est magnifique !

A défaut de pouvoir vous offrir la LightCycle du film Tron (Voir très bon article de Bloguidon), vous pouvez vous rabattre sur la superbe Ducati de Sam Flynn, cette magnifique Ducati 1000 GT. Bon ok, il faut changer le feu arrière d'origine pour le feu à led (Voir la video ci-dessous). En ce qui concerne la critique du film, lisez celle de Thomas Clément, je suis 100% d'accord avec lui - surtout sur la conclusion : "Se contenter de voir ce film en DVD serait une insulte au talent des artistes qui ont travaillé sur cet œuvre, que dis-je une œuvre, une véritable orgie visuelle !" Pour les atouts charmes, c'est l'éternel battle Brune (Quorra > Olivia Wilde) VS Blonde (Gem > Beau Garrett), je vous laisse seul juge ! A lire aussi les 20 questions auxquelles le film ne répond pas. Pour le plaisir le lien pour voir ou revoir le trailer de ce film cultisme ! Merci Disney ! Merci Daft Punk ! Merci Ducati !






21 commentaires:

  1. Bonjour concernant le feu arrière a Led , quelqu'un serait capable de me dire ou on peut le trouver car mes recherches restent vaines ! J'ai juste trouvé que c'était le système FLEDA! Merci par avance

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, pour ceux et celles que sa intéressent le feu arrière est bien un système FLEDA ( vendu aux USA pour 282€ environ sur ( http://pakbikes.net/PS1000LE/FLEDA001.html ) et il s'agit d'une DUCATI GT classic modifié ( garde boue avant d'une monoposto ainsi que la coque arrière pouvant être acquise sur eBay pour 200€ environ )
    Sur que c'est une GT classic car après recherche seul quelques différences sautent à l'œil comme le bras oscillant arrière qui n'est pas voutée ainsi que la pédale de frein qui a son axe sous le cale pied la monoposto a son axe sous le carter.
    badfred82@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les éclaircissements et les précisions

    RépondreSupprimer
  4. La moto du film n'est pas celle présentée à la fin de l'article. Dans le film, il y a un pot de chaque côté (caractéristique des sport classic biposto). Le modèle présenté en photo dans l'article est bien une sport classic biposto (le bras oscillant est rectiligne à gauche et courbé à droite pour libérer de la place pour les deux pots)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Très intéressé par cette moto, je souhaiterais savoir comment me la procurer. Si vous connaissez des sites ( j'ai déjà regardé sur la centrale et le bon coin ) ou des concessions ( j'habite le val de marne 94 ) ça serait bien sympa de votre part.

    Merci !

    pour me joindre : raymond.nico@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Ducati ne la produit plus. Ca sera uniquement de l'occasion...

    RépondreSupprimer
  7. deja impossible que ce soit une monoposto etant donné la double sorti d'échappement ensuite le guidon n'est pas celui de la GT a mon humble avis il s'agit d'une DUCATI 1000 Sport Biposto avec capot de selle

    RépondreSupprimer
  8. sur la photo ici il s'agit d'une ducati sport classic monoposto alors que dans le film c'est la biposto.
    la monoposto a un amortisseur unique a l'arrière alors que la biposto un de chaque coté.

    RépondreSupprimer
  9. Vous savez ou je peux trouver des rétros comme la photo ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://classicpartsltd.com/classic-motorcycle-products/classic-motorcycle-mirrors.html

      Supprimer
  10. Bonsoir à tous,

    je viens de regarder si il était possible de trouver ce modèle d'occasion, et malheureusement j'ai l'impression que c'est juste un rêve d'avoir un jour ce bijoux dans mon garage. Le modèle est quasi introuvable...

    RépondreSupprimer
  11. Avis pour les motards : je viens de prendre 270€ d'amende à Paris à cause de mes silencieux Termignoni déchicanés sur ma Ducati Monster... Alors faites attention avec vos chicanes ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour
    Help absolu à qui voudra me repondre car je ne trouve pas cette selle monioposto et ras le bol de chercher
    Un grand V des deux mains à celui qui me donnera le tuyau
    Luc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as été voir sur le Forum Ducati (http://www.planete-ducati.com) ou chez Corbin ?

      Supprimer
  13. bonjour merci pour ton blog, je possède un 1000monoposto et je recherche se fameux phare a led depuis un bon bout de temps.
    Peut on le trouver en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faite faut le fabriquer soit même avec des bandes a led, tu peux demander a http://www.automoto-led.com

      Supprimer
    2. Je te remercie, je vais me renseigné sur le champ.

      Supprimer
    3. je viens de regarder, mais sa l'air pas simple, tu pense que si je les appel, il vont pouvoir me le faire?
      Car sympa, mais le système FLEDA est hors de prix.
      sa vas faire 4ans que je la possède et ne me lasse pas de la regardé, mais avec ce système arriéré se serais le paradis lol
      Encore merci pour tes réponses

      Supprimer
  14. Bonsoir,

    Je serai interessé par le système FELDA, mais est-ce que quelqu'un pourrai me dire si c'est homologué en France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est homologué en France, il y a pas mal de site la-dessus.
      Voir exemple ici : http://www.ledperf.com/leds-blanches-12v-w5w-t10-=c=-30_80_121.html?gclid=COLmraSwrUCFUvHtAodzgEAMA&osCsid=e1poc9d6r4ve2omov371f5cg47

      Supprimer
  15. Merci,

    Autre petite question:
    Est-ce que quelqu'un connait un site ou on peut acheter le systeme complet?

    RépondreSupprimer