Je rebondi sur le billet "Nouvelles pubs et stratégie Caisse d’Epargne" du Publigeekaire. Franchement quand j’ai vu cette campagne, j’ai cru que c’était un fake ou une parodie… Bravo aux commerciaux qui ont réussi à vendre ce concept vide (c'est l'idée créative) et réchauffé ! En même temps, avec la dictature de l’urgence (Gilles Finchelstein), l’agence à peut-être eu très peu de temps pour travailler dessus ;-)... C’est dommage d’habitude je suis super fan du style minimaliste. En tout cas, La Caisse d'Épargne repart de zéro, là c'est certain. Nous retrouverons peut-être cette page blanche aux Effie Awards après tout, le principal c'est l'efficacité ! Ça me rappelle quand même le très bon film Axa, réalisé en 2008 > il y a 3 ans...
Film AXA qui était lui-même une resucée d'une vidéo du web sortie deux ans avant :
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=ShDoxve85jI
Rrhhaa la création c'est plus ce que c'était ;-)
RépondreSupprimer