samedi 28 avril 2007

Les années 80 c'était trop cool

J'avais une coiffure, pour le coup, très 80 et ça aujourd'hui c'est pas possible, j'ai donc pris RDV chez un vrai coiffeur à Bastille. Et là, après mon parcours à pied de Chatelet à Bastille (il faisait trop beau pour prendre le métro) avec Guen (le coiffeur) nous commençons à parler ciné de la 80 touch... Back to the Futur, Piège de cristal, Rocky, AB prod, Mad Max, Depech Mode, les super héros, les réclames à la Télé, Albator, les speakrines, etc... Et la conclusion c'est que les années 80 ( à part les coiffures) et bien en faite, c'était vraiment trop cool... J'ai bientôt 30 ans et j'ai vraiment l'impression que c'était hier. J'entends encore mon grand-père qui habite en Ardèche me dire "profite, ça passe trop vite" et il a vraiment raison. Excusez ma nostalgie... mais je viens me rendre compte que j'avais pris de la bouteille ! Pour fêter les 80, je pars avec des amis faire un BBQ géant dans l'Oise, précisément à Chantilly, si vous voulez parler des années 80 vous êtes les bienvenue. Pour la peine vous avez le droit à un bonus...
Le salon de coiffure c'est : Recup'Hair : 101 rue de Charonne - Paris 11ème : 01 43 70 02 00 demandez Guen.

2 commentaires:

  1. Et oui, comme tu dis, les années 80, c'est loin. Plein de dessins animés, de films ou d'émissions "culte". Pas d'internet et d'informatique comme aujourd'hui. Dire que les jeunes actuels sont nés avec alors que les désormais trentenaires ont connu le 45 tours, le 33 tours, le Top 50, les "mange-disques". J'ai 30 ans et quand je vois tous ces jeunes sportifs qui naissaient à peine quand toutes mes idoles de jeunesse gagnaient leurs premières compétitions,qu'il y a presque dix ans, la France remportait la Coupe du Monde, on se sent vieux...Quels seront les films qui marqueront les années 2000. Pas évident de le dire. Une chose est sûre, un film comme "Retour vers le futur" n'a pas pris une ride et restera longtemps dans nos esprits de "vieux trentenaires" comme un film culte de notre jeunesse.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais de 23 à 33 ans à cette époque...il y faisait bon vivre... on s'amusait pour "pas cher" ... on ne parlait pas encore "d'interdit" et de "taxes" ! on trouvait du boulot facilement, sans diplôme et la vie était abordable ! quel changement ! Bon courage à vous les "jeunes" Suis de tout coeur avec vous !!

    RépondreSupprimer