mardi 13 novembre 2007

Préparez vos layers .kml


Ce matin, Google à organisé chez Havas Media à Puteaux un "Google Creative Lounge". C'était plutôt sympa et convivial : au programme promo de Google Earth, iGoogle, Google Mobile, Google Maps et Google Maps Street View. Nous connaissons tous ces outils, cependant les nouvelles fonctionnalités sont impressionnantes. Quelques exemples : les bannières pub intégrées dans les vidéos de Youtube avec un espace dédié à une marque, créer du contenu géolocalisé avec la création de layer speciaux (3D) avec Google Earth et l'intégration de Youtube et de service utilisateur type Panomario dans l'interface, Google Maps pour les mobiles (itinéraires détaillés, recherche intégrés), créer et proposer un service avec iGoogle - genre commander une pizza avec Pizza Hut...
Tout ça pour vous dire que Google à vraiment intégré dans son offre la notion "web utilisateur" (Web 3.0) ou Humain Digitilation (comme je le dis dans mes présentations) et c'est que le début. Préparez vous à créer des fichiers KML pour vos clients... Je vais recevoir les présentations en fin de semaine, je les diffuserai sur mon blog.

KML ? Keyhole Markup Language - est un format de fichier et de grammaire XML pour la modélisation et le stockage de caractéristiques géographiques telles que les points, les lignes, les images, les polygones et les modèles pour l'affichage dans Google Earth et Maps.

2 commentaires:

  1. Ils sont vraiment forts chez Google. Ils ont parlé de Google OS aussi ? La prochaine fois que tu as un bon plan comme ça, il faut le faire tourner ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai - mais pour me défendre, j'ai été prévenu à la dernière minute...

    RépondreSupprimer