mercredi 12 septembre 2007
Que pensez-vous des concours de création amateur associés à une marque ou un évènement ?
La voiture Fiat 500 ou la Renault Clio, le film 99 Francs ou encore Blog Bang sont que quelques exemples des concours de création amateur associés à des briefs de marques ou un évènement. Il y a évidemment beaucoup d'autres exemples mais la tendance reste l'implication des consommacteurs dans le process de créa, quand pensez-vous ? Merci de répondre au sondage en haut à droite de mon blog.
Je vous invite à lire ou à relire mon post de mars 2007 sur ce sujet.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'allais faire le même billet mais tu as encore plus d'exemples que moi. Le dernier en date est NRJ Mobile.
RépondreSupprimerAux états unis même phénomène : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39351518,00.htm
Je comprends la démarche des annonceurs qui en stimulant les Internautes et donc le plus grand nombre de personnes vont payer une pub beaucoup moins chère qu'en agence.
C'est une sorte d'appel d'offres grand public.
La finalité ?
Découvrir des talents ? (pourquoi pas)
Payer moins cher une campagne ? (c'est certain)
Quel risque ? (presque aucun)
La qualité ? (tout dépend du format est souhaité)
Il y a encore beaucoup de questions à se poser comme celui de la vérification du métier des internautes : Est ce que des graphistes d'agences ne proposeront ils pas eux aussi des pistes , histoire de se faire un bénéf dans le mois ?
En tout cas, on va rapidement voir les résultats de ces créations et on saura si les agences ont du soucis à se faire