samedi 1 décembre 2007

J'ai l'impression que Noël devient exclusivement numérique ?


Hier soir ma nana m'a invité dans un resto à Saint-Michel (je ne peux pas vous donner le lien - il a pas de site) nous sommes passé devant Notre-Dame et j'ai pu remarqué que le sapin de Noël à été installé. Ok - c'est pas celui du Rockefeller Center mais il est pas mal et j'aime bien l'ambiance de Noël. En parlant de ça, je sais pas chez vous, mais chez moi cette année les cadeaux (pour ma nana, les enfants, les parents, les grand-parents) c'est presque que du numérique : iPod, Nintendo DS, GPS, jeux vidéos, Mac, PC, etc... et c'est à leurs demandes - même ma grand mère à une webcam pour Skype.
Dans mes présentations, je parle souvent de "Human Digitalisation" pour expliquer que nous avons changés nos pratiques, nos comportements et notre organisation en fonction de cette digitalisation, cependant c'est pas pour autant que ne nous sommes plus des humains... Ce nouveau paysage amène des possibilités de partage, de ciblage et de personnalisation profond.

Rien à voir, mais pour rester dans la "magie" de Noël je vous invite à aller voir "Il était une fois" des studios Disney, c'est frais, la qualité d'exécution est irréprochable, c'est un peu cul cul mais ça fait du bien.

1 commentaire:

  1. Noel....où est le bon temps ? poupées, livres, vélos et tout autre objet rêvé depuis une année que chacun découvrait, bouche bée devant le feu de cheminée..
    Auj. tout est programmé, acheté via internet ; du "numérique" si non rien ! Si j'attendais un cadeau de mes enfants (grands maintenant)un poème écrit de leur imagination serait le plus beau des cadeaux. A réfléchir....
    Catherine

    RépondreSupprimer