mardi 31 octobre 2006
Hypnose pour les annonceurs
Cliquez ici, Cliquez ici, Cliquez ici...
http://www.coverpop.com/whitney/index.php?var=v5
What will Schumi do Next ? Vidéos virales dans une station Shell avec Michael Schumacher
Exemple avec la vidéo 4 : l’automobiliste rentre dans la station service pour régler son plein d’essence. Arrivé à la caisse, il ne se doute pas de ce qui va réellement lui arriver. Michael Schumacher vient lui taper sur l’épaule pour l’inviter à prendre une photo. L’inconnu accepte bien sûr avec joie. Rempli de bonheur, il sort de la station service avec sa photo et manque de se faire renverser.
Voir les autres sur You Tube
Nouveaux budgets pour W One
Skype: 5 millions de téléchargements de sa version pour Pocket PC
lundi 30 octobre 2006
Filles TV joue les Jackass sur le Web
Pour se faire davantage connaître et affirmer son identité, après une campagne presse en septembre dernier, la chaîne câblée Filles TV lanceune saga de films viraux déjantés sur Drôles2filles.com. Mis en ligne le 20 octobre dernier par Buzzman, le site propose des mini-spots(Neistat Brothers/Milk-Première Heure) dans lesquels Constance etVictoire, deux copines, se lancent des défis stupides et osés : sedénuder devant les caricaturistes de Montmartre, mimer un orgasme àune terrasse de café... Le site est soutenu par une campagne bannières et un partenariat avec Dailymotion.
Natixis s'annonce avec Euro RSCG C&O
Le commerce en ligne touche un Français sur trois
Les transactions (21 millions au troisième trimestre) ont connu une augmentation de 42 % en une année.
Par ailleurs, la croissance du e-commerce est deux fois plus importante que la croissance de la population des internautes. La population d'internautes compte 27,3 millions de personnes et a progressé de 12 % en un an tandis que 16,1 millions d'internautes, soit près de 6 internautes sur 10 et près de 3 Français sur 10 ont effectué un achat en ligne, soit une croissance de 24 % du nombre d'acheteurs en ligne.
vendredi 27 octobre 2006
ReLoad // The Communication Planning Agency
Un modèle initié avec succès sur le marché anglais avec des agences comme Rise ou Nylon, qui ont une position de référence en Grande-Bretagne. Reload s’insère dans l’organisation de Publicis Groupe Media aux côtés d'enseignes comme ZenithOptimedia et Starcom. La philosophie de Reload est d’agir sur la phase stratégique, en réconciliant media et message et en dépassant le clivage media / hors-media, afin de mettre en place des systèmes de communication innovants pluri-canaux.
Reload s’adresse aux marques et aux medias qui cherchent à donner un renouveau à leur façon d’appréhender la mise en place de leurs communications pour gagner en efficacité et qui ont compris la nécessité de mettre en place des stratégies transversales. Reload met au service des annonceurs une équipe de cinq consultants généralistes (media, tendances, cibles, disposant d’une capacité unique d’analyse des évolutions de la société et des consommateurs).
POUR TOUTES INFOS :http://www.myspace.com/reloadcom
thomas.jamet@reload-pgm.com
yves.simeon@reload-pgm.com
Exemple de réalisation pour la radio Le Mouv.
Virgin Mobile poursuit sa campagne "détendu du mobile"
Virgin Mobile poursuit sa campagne "détendu du mobile", en recyclant sur le Web sa parodie de l'exorciste, signée par Hémisphère droit, associée à un jeu de saison : allowinner. http://allowinner.virginmobile.fr
A lire : La révolution Google (édition Eyrolles)
Lien
veryfunnyads.com
Le programme du site est dans l'adresse: veryfunnyads.com, ou "pubs très marrantes". Le site vaut le détour et réserve quelques surprises. Comme ce film espagnol pour les chaussures Bunker mettant en scène un quiproquo fondé sur le plaisir solitaire, et qui ressemble comme un frère au spot français Cuisinella "des cuisines qui donnent envie".
Progression de 4,9% des investissements publicitaires mondiaux en 2006 selon Ad Barometer
Selon l'étude Ad Barometer, réalisée par le Bipe, pour OMD et Interdeco, les dépenses publicitaires en net pour l'année 2006 sur lesneuf premiers marchés mondiaux (Etats-Unis, Japon, Royaume-Uni, Allemagne, France, Chine, Italie, Espagne et Russie) devraient croître de +4,9% par rapport à 2005 pour atteindre 227 Mds€. En France, la progression des investissements publicitaires devrait se situer à 3,8% pour 11,5 Mds€ investis. Pour 2007, l'étude prévoit une croissance publicitaire mondiale de 4,8% (3,4% pour la France).
http://www.bipe.fr/
Nespresso anime les magasins Printemps pendant les 8 Jours Or
L'opération : http://www.printemps.com/actualite/index.aspx?ArticleID=9982
Le site : http://www.nespresso.com/cube/index.php?pays=fr&lang=fr
Les Européens sont plus adeptes de l'Internet mobile que les Américains
En Europe, les taux de pénétration ne sont pas homogènes d'un pays à l'autre. L'Allemagne et l'Italie, avec 34 % de taux de pénétration, sont les deux pays où l'Internet mobile est le plus plébiscité, suivis de la France avec 28 %, de l'Espagne (26 %) et du Royaume-Uni avec 24 %. Malgré ces disparités, les pays étudiés restent au-dessus du pourcentage américain. Quels sont les usages que font ces mobinautes de l'Internet sur portable ? Si aux Etats-Unis, "les trois-quarts des utilisateurs américains de l'Internet mobile accèdent au contenu fourni sur les grands portails tels que Google, Yahoo! ou MSN" annonce Bob Ivins, directeur général de ComScore Europe, "en Europe, l'Internet sur mobile reflète la dynamique de l'Internet traditionnel". En clair : les Européens préfèrent les portails d'opérateurs comme Vodafone ou T-Mobile (31 % au Royaume-Uni, 26 % en France) ou encore les sites mobiles spécifiques (23 % en Italie, 17 % en France et en Allemagne). Enfin, les deux continents se rejoignent pour le moment sur la fréquentation des sites d'e-commerce, où l'Allemagne et le Royaume-Uni avec 8 % de fréquentation, et l'Italie avec 7 %, enregistrent un score à peine plus important que les 4 % totalisés aux Etats-Unis. Mais ce n'est qu'un début...
Le site : http://www.comscore.com/
jeudi 26 octobre 2006
Les ventes en ligne ont grimpé de 31% au troisième trimestre en France
Au total, 11,2 millions de transactions ont été réalisées entre juillet et septembre, contre 8,8 millions au troisième trimestre 2005, selon un panel de 23 grands cyber-marchands, réalisé par le cabinet PricewaterhouseCoopers pour l'Acsel.
Vous pouvez télécharger la présentation en cliquant ici.
Le site : http://www.acsel.asso.fr/
mercredi 25 octobre 2006
Wiimote, l’experience par Nintendo
Pour promouvoir le lancement de son module Wiimote, Nintendo a simplement filmé la réaction des gens en train d’essayer la nouvelle console et a mis les videos sur le site…
http://fr.wii.com/
Le WEB 3 : conférence à Paris
http://www.leweb3.com/
mardi 24 octobre 2006
Veolia se lance en TV avec BETC Euro RSCG
Pour sa première campagne télé, Veolia arrive avec du grand spectacle signé BETC Euro RSCG et réalisé par Philippe André (Wanda). Le film traduit la place de l’humain dans l’activité déployée par le groupe, en suivant la promenade à vélo d’une jeune fille dans la ville. Différents concours de circonstance l’amènent à ne pas jamais voir les hommes et femmes, pourtant pléthoriques, en train de pratiquer leur job. La campagne sera diffusée en France et Grande-Bretagne, et sur les grandes chaînes pan-européennes.
http://www.veoliaenvironnement.com/
Champion s'essaie à la publicité interactive avec Euro RSCG Compagnie
http://www.testezvotrechance.com/
lundi 23 octobre 2006
Havas réunit l’ensemble des agences medias de MPG sous le nom de Havas Media
En raison de la forte croissance des agences média d’Havas, implantées dans 93 pays, ce regroupement sous le nom d’Havas Média a pour but d’organiser et simplifier les structures existantes.
Fallon fait péter la peinture pour Sony Bravia !
Deux semaines avant d’être visible en France, le nouveau film pour les téléviseurs Sony Bravia vient d’être lancé en Grande Bretagne. A la suite de "Balls", dans lequel des balles multicolores dévalaient les rues de San Francisco, "Paint" illustre lasignature "Colour like no other", par des explosions de peinture sur les façades de deux immeubles. Cette grosse production signée Fallon est réalisée par Jonathan Glazer (Academy Productions).
Site : http://www.bravia-advert.com
Agence : http://www.fallon.co.uk/
Sportel 2006 : La classe biberon fait craquer la ménagère
Jusqu'où pourront aller votre culture et votre logique ?
Vous cherchez un grille pain flower power ?
http://www.happypylones.com
Agence : Pill & Pillow (Hong Kong)http://www.pillandpillow.com
vendredi 20 octobre 2006
Interpublic dévoile la nouvelle organisation de ses activités media
Media, le groupe Interpublic vient de dévoiler dans un communiqué de presse la nouvelle organisation de ses activités media, la deuxième en moins de deux ans. L'entité qui chapeautait les réseaux media Initiative, Universal McCann et Magna Global disparaît donc au profit d'un conseil de direction, baptisé Media Council et réunissant les principaux patrons opérationnels des réseaux du groupe : Alex Gerster (CEO d’Initiative), Nick Brien (CEO d’Universal), Bill Cella (vice-président de Draft-FCB), John Dooner (CEO de Mc Cann Worldgroup) ainsi que Steve Gatfield et Philippe Krakowski (vice-présidents exécutifs d’Interpublic).
www.interpublic.com
jeudi 19 octobre 2006
Réussite de KAMINI - MARLY-GOMONT - Le rap des champs
Déjà trois semaines que le refrain bourdonne dans les oreilles des internautes. La faute à un stagiaire d’une maison de disques et le début d’un triomphe musical inédit. « Kamini, tous mes collègues te kiffent » ou « Ton morceau, c’est une bombe ! » peut-on lire sur son site (1). Depuis trois semaines, le Web n’a d’yeux que pour Kamini et sa chanson Marly-Gomont, du nom de son petit village de Picardie, au nord de la France, sorti à jamais de l’anonymat. Derrière un petit clip drôle et insolite, Kamini, vingt-six ans, raconte son histoire ou les difficultés d’être jeune et noir dans la campagne profonde au milieu des vaches et des tracteurs. Un rap « rural » aux antipodes du discours alarmant des banlieues diffusé abondamment sur les ondes.
« Avec un ami dans le milieu musical, nous avions prévu de démarcher auprès des maisons de disques en envoyant des mails avec le clip tourné en juin au village. Mais un stagiaire l’aurait filé à ses amis et il s’est retrouvé accidentellement sur le Net. Le lendemain, je passais à la radio. » Le 12 septembre, le buzz se construit sur la Toile. Le lien vers le clip s’échange sur MSN, fait trois fois le tour des messageries et les commentaires des fans, conquis, s’accumulent sur des milliers de forums... Des internautes organisent même des « pèlerinages » à Marly-Gomont, avec son monument aux morts, son café de l’église et sa mairie défraîchie.
UNE POPULARITÉ FULGURANTE
Un jour, après la terrible maladresse du stagiaire, la chanson est diffusée sur les ondes nationales. L’artiste est invité à chanter en direct dans les studios le vendredi 22 septembre. La machine médiatique se met en branle. Mis en ligne deux jours avant, le site kamini.fr enregistrait plus de 500 000 visites mardi 26 septembre. Jeudi, Kamini était l’invité du Grand Journal, l’émission phare de Canal Plus. Libération et France Info lui consacrent un reportage. C’est dire combien l’affaire roule. Même France Inter prévoit de tirer son portrait dimanche prochain.
Face à cette popularité fulgurante, Kamini reste prudent. Toujours infirmier dans un centre d’accueil de Lille, il poursuit ses gardes de nuit et tarde à signer un contrat avec les maisons de disques : désormais, il a l’embarras du choix. « Je n’aurais jamais imaginé que mon histoire ordinaire plairait à autant de gens. » Pour autant, il refuse l’étiquette de rappeur des campagnes. « Le rap n’est pas l’apanage des cités. C’est un genre musical, seul le texte change. »
« le Corneille des pâtures »
Son texte, lui, n’évoque ni voitures brûlées, ni bavures policières, mais ces longues journées pluvieuses passées à contempler les vaches, les tracteurs et le facteur. Ou ce sentiment de solitude dans la cour d’école lorsqu’on le surnomme Bamboula. Aujourd’hui, les surnoms ont changé. Avec ses cheveux en bataille, « le Corneille des pâtures » lui sied bien et il en rit volontiers. Médecin de campagne, son père reçoit plus de fans que de patients à son cabinet, mais veille à ne pas bousculer son fils. « Le milieu du showbiz est difficile. Je veux absolument qu’il continue à travailler à l’hôpital. » Sans doute plus pour longtemps.
(1) Pour écouter ou visionner son clip : http://www.kamini.fr/
Eric Cantona fait la blonde pour Neuf
Trois nouveaux films prolongent la saga initiée par Neuf pour valoriser son offre triple play. Après la blonde nue sensée attirer l’attention du consommateur sur l’offre, l’agence de pub bidon propose une nouvelle ficelle au directeur marketing dubitatif : la contribution d’une star pour délivrer le message, en l’occurrence, Eric Cantona pour l'option "contrôle du direct". L’agence V a confié à Jonathan Herman (75) la réalisation de ces trois variations comiques autour du même thème, qui sont diffusées à partir d’aujourd’hui en TV (ainsi qu’un volet print) jusqu'en décembre.
CB News
mercredi 18 octobre 2006
Dove continue sa campagne sur la beauté réelle!
Dove continue sa campagne de réelle beauté avec le clip ci-dessous. Celui-ci démontre à quel point le maquillage et les retouches avec des logiciels spéciaux sont importants pour mettre en valeur les mannequins de nos jours.
V.Box nouveau concept événementiel
mardi 17 octobre 2006
Bienvenue dans la dimension Audi R8 (Microsite)
http://microsites.audi.com/audir8/html/index.php
Airtist.com rémunère les artistes et propose le téléchargement sans DRM
La plate-forme française, disponible pour le moment en version bêta, compte 2511 morceaux de musique et 186 artistes dans son catalogue. Celui-ci, découpé en huit catégories, Pop/Rock, Electronique, Hip Hop/Soul/Funk, Reggae, Musique du monde, Jazz, Classique et Autres, devrait prochainement s'étoffer.
Selon Olivier Reynaud, fondateur du site, Airtist.com peut s'enorgueillir "d'artistes connus comme les Dax Riders, Matmatah, Seb Martel, Gogol premier, Yann Tiersen et Shannon Wright". Et de nombreux autres jeunes groupes sont à découvrir.
Pour pouvoir proposer les titres au format MP3 sans verrou numérique, le site a signé un contrat d'autorisation de téléchargement et d'écoute à la demande d'œuvres avec plusieurs sociétés de gestion collective de droits d'auteur comme la SACEM, la SDRM et SESAM.
Les morceaux pourront être acquis de plusieurs manières. Les artistes qui le souhaitent les mettront gratuitement à disposition contre le visionnage d'une publicité. Les autres mettront leurs productions en vente pour un prix minimum de 0,20 centimes d'euros le titre et 2 euros l'album. L'achat ne peut se faire à l'unité : l'utilisateur doit acheter au préalable un forfait allant de 10 à 100 euros.
Alors que la question de la rémunération des auteurs inquiète le milieu artistique, Airtist.com s'engage à verser une importante partie de ses gains aux groupes. Pour chaque titre vendu, le site redistribue 70 % du prix de vente hors taxe. Et dans le cas du téléchargement gratuit, l'artiste perçoit 0.11 euros hors taxe par morceau. Enfin, la plate-forme a annoncé verser 0.01 euro pour chaque téléchargement à des associations caritatives. En un mois, 1500 ventes ont déjà été enregistrées.
Clickstar.com : faites-vous votre cinéma en même temps que les salles obscures
La plate-forme sera inaugurée le 1er décembre, jour de la sortie de la production indépendante de l'acteur américain, "10 Items or Less". Il faudra néanmoins attendre deux semaines avant de pouvoir le télécharger. Ce délai reste bien moins important que les mois imposés par les majors du cinéma américain. Et à terme, les fondateurs du site espèrent proposer le téléchargement le jour même de la sortie des productions au cinéma.
www.cstar.com
(Atelier groupe BNP Paribas – 16/10/2006)
lundi 16 octobre 2006
Le Net des Kids : Fourmi.com classe les cent meilleurs sites du Web pour les enfants
En dix-neuf chapitre, Le Net des Kids, qui commence par une explication des bases de l'utilisation d'Internet et des mesures de sécurité à observer, pense à tous les enfants en se penchant sur les thèmes qui font rêver les têtes blondes. Ainsi, les jeunes amateurs de célébrités pourront se rendre directement à la rubrique "Stars à l'écran", où ils découvriront les adresses de sites comme http://www.harrypotter.fr/, http://www.diddl.fr/, ou encore http://www.marsupilami.com/. Les artistes, quant à eux, pencheront plus pour le quatrième chapitre, "Musique, art et tout l'bazar", qui propose des sites d'initiation à l'art, comme http://www.webmomes.com/. "S'exprimer" fait la part belle aux sites d'expression individuelle, avec en tête d'affiche http://www.espiegle.org/ ou http://www.ethnokids.net/. Quant aux très sérieux, la rubrique "aide aux devoirs" devrait les intéresser... Chaque site est présenté en quelques lignes et est illustré de son interface. Afin de guider encore mieux les enfants, des petites araignées évaluent l'intérêt, la facilité d'utilisation et l'attrait visuel de chaque espace. Pratique, cet ouvrage autonomise les enfants et permet aux parents de laisser leur progéniture surfer plus librement sur Internet. Ceux qui veulent tester leurs connaissances après avoir expérimenté toutes les adresses proposées par Le Net des Kids pourront se rendre sur le site http://www.lenetdeskids.com/, où un quizz les attend... Les enfants ne sont pas les seuls concernés !
Une vérité qui dérange
On est écologique cette semaine pour coller à la sortie du film d'Al Gore Une vérité qui dérange (site officiel du film http://www.criseclimatique.fr/)
http://www.defipourlaterre.org/index2.php Très pédagogique, bourré d'informations et de trucs utiles, un site conjointement créé par la fondation Nicolas Hulot et l'ADEME.
http://na.unep.net/digital_atlas2/google.php
L'atlas des changements environnementaux de l'United Nations Environment Programm. Un avant-après qui fait froid dans le dos...
Bolloré : "il n'y a pas de guerre avec Publicis"
Euro RSCG Worldwide décroche le budget Alcatel Lucent
vendredi 13 octobre 2006
Trois nouveaux collaborateurs pour Megalo(s)
directeur associé de WCube, a rejoint l’agence en qualité de directeur conseil. Etienne Desclides (28 ans) a rejoint Megalo(s) en qualité de directeur artistique. Il était précédemment DA chez Soleil Noir. Enfin, Alexis Clairet (27 ans), a intégré l’agence au poste d’Ingénieur de développement. Il était auparavant développeur flash chez Streampower Paris.
Adobe acquiert l'application Interactive Video Technologies d'Actimagine
En s'offrant cette application Interactive Video Technologies, Adobe compte bien utiliser l'expérience d'Actimagine pour le développement de l'écosystème Flash et ainsi pouvoir imposer son lecteur Flash Lite comme étant le moyen le plus efficace pour accéder aux contenus multimédias des appareils mobiles.
Actimagine estime ainsi être capable de proposer des outils de compression permettant, à terme, le stockage d'un film sur une carte mémoire de 128 Mo sans qu'il soit indispensable de posséder un processeur uniquement dédié au traitement de la vidéo.
Atelier groupe BNP Paribas
Après la C4 de Euro RSCG London, la tendance de la transformation ce confirme dans le secteur automobile : 4x4 Nissan par TBWA\Paris
jeudi 12 octobre 2006
Repsol - meilleur site internet Relations Investisseurs selon Companynews
1) Repsol : http://www.repsolypf.com/
2) EADS : http://www.eads.com/
3) TNT : http://www.tnt.com/
Cliquez ici pour accéder à l'intégralité de la conférence
mercredi 11 octobre 2006
Pour les amoureux du morphing - 2007 Chevy Silverado
http://www.chevrolet.com/silverado/launch/
Ikea en campagne… présidentielle
CB News
De plus, Ikea connu pour ses sites très interactifs viens de sortir un nouveau en France, il vous permet de naviguer dans une maison témoin. C'est un site en Flash simple avec tout de même quelques vidéos. Si vous voulez pleins de conseils d'aménagement et plein d'inspiration...
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/sylo_2_eu_na/index.html
Rien à voir avec le "Come in to the Closet" de Forsman and Bodenfors.
mardi 10 octobre 2006
Le tabac c’est tabou on en viendra tous a bout !
own your C : http://www.ownyourc.com/
Agence : http://www.agencynet.com/
dimanche 1 octobre 2006
Nouveau site Internet pour l'agence HUGE de NY (USA)
Dans la partie "This is our work" il y a des Case Study par client comme Ikea, Aol, JetBlue, Atlantic Record's, ...
"HUGE's work has achieved big results for some of the smartest and most demanding clients in the world. We helped JetBlue lead the industry in online bookings, IKEA roll out e-commerce worldwide, and Atlantic Records create healthy relationships with music fans. Our obsession with delivering quality design work is probably the biggest reason our projects almost always grow into long term client relationships."
http://www.hugeinc.com