Le Groupe Caisse d’Epargne et le Groupe Banque Populaire ont rapproché leurs activités de banques de financements et de projets pour créer Natixis. Pour annoncer sa naissance et attirer les actionnaires, la nouvelle marque prend la parole avec Euro RSCG C&O jusqu’en décembre avec une campagne en TV (Rad-Ish/Gang Film) depuis le 26 octobre, déclinée également en presse et sur Internet.
2,8 millions d'actionnaires individuels pour Natixis La campagne publicitaire conçue par Euro RSCG C&O pour Natixis, la
RépondreSupprimerbanque de financement et l'investissements commune à la Banque Populaire et à la Caisse d'Epargne, est un succès. 2,8
millions de particuliers ont souscrit des titres pour un montant de 4,2 milliards d'euros. La demande émanant des institutionnels s'est quant à elle élevée à plus de 9 milliards d'euros. Une performance comparable à celle de la privatisation du Crédit Lyonnais en 1999 (3,4 millions d'actionnaires individuels).