lundi 21 janvier 2008

Expo Richard Rogers + Architectes

Ce week-end - pas de plan en province, pas de free en vue et une météo un peu furax (à Paris) alors décision ! : recherche d'expo détente avec ma nana et recherche de New Balance soldée.
Résultat : pour les baskets, j'ai trouvé cette paire (voir photo) chez Sneakers Gallery à Châtelet, voir plan.



En ce qui concerne l'expo, direction Galerie sud du Centre Pompidou pour Richard Rogers + Architecte. C'est une rétrospective consacrée à la carrière de l'architecte et de son équipe qui rappelons-le, est à l'origine de la construction du Centre Pompidou. C'est classé par époque et par thème de 1970 à nos jours. Il y a des maquettes de ville entière, d'immeubles, des photos et vidéos pour exposer le processus de conception, le déroulement du chantier, les usages et fonctionnalités des bâtiments. Enfant, je voulais devenir architecte... aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai choisi de bosser dans la communication... Bref! - les amateurs d'architecture vont kiffer, c'est jusqu'au 3 mars 2008. Ci dessous quelques images :















2 commentaires:

  1. Ah oui, intéressante cette expo, vraiment. Je n'imaginais pas le Siège de la Lloyd's conçu ainsi et j'irais bien à Madrid rien que pour son aéroport ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vu les 2 dernières photo, c'est le plan d'urbanisme du quartier Lu Jia Zui à Shanghai.

    RépondreSupprimer