Je regarde rarement la télé et encore plus rarement le JT de 20h00 sur TF1 mais depuis deux soirs je regarde avec attention. Historiquement et habituellement, je préfère lire les
Ok, c’est vrai - faut pas fermer les yeux sur ce qui ce passe en France et dans le Monde, mais le flash info de Radio Nova me suffit amplement. Je comprends mieux pourquoi les Français sont dépressif ! Au menu du JT (je rappel qu’il y a le son et l’image) : crise économique, pollution, enlèvement d’enfant, décès, otages, alerte au froid, grève, banlieues, sans-papiers et une parenthèse sur l’anorexie. Hey ! Ho ! Elle est pas belle la vie… A la limite, je préfère le journal de 13h00 ou ils parlent de l’arrivée des premières violettes près de Nice…
Il suffit ensuite de zapper sur France 2 ou France 3 pour y regarder un débat sur la dépression des salariés au travail...
RépondreSupprimerTravailler plus pour gagner plus...Quelle belle phrase. Personnellement, je travaille plus mais ne gagne pas plus..
Enfin bref, de quoi être heureux et en sécurité dans ce monde de fou
Attention, discours idéaliste et protestataire :D
RépondreSupprimerSans aller jusqu'au 13h, je préfèrerais justement un journal plus pro, où on ne vend pas l'info constamment. Un journal (télévisé ou non), c'est de l'info, pas de la com'... Normalement.
Ca me rappelle le début de good night and good luck, avec geogre clooney, où un journaliste (Fred Murrow)au cours d’un hommage qui lui est rendu, dénonce la dérive progressive du journalisme télévisé vers le divertissement et la futilité.
Ce sont les mentalités qu'il faut commencer par réformer, car le 20h est à notre image : il fuit la réalité.