Internet a plus que jamais le vent en poupe! Selon une étude de ZenithOptimedia, le marché de la publicité en ligne devrait augmenter sept fois plus vite que le marché de la publicité traditionnelle (presse, télévision, radio, affichage). Et les dépenses liées à l'e-publicité devraient représenter 10% du marché total en 2009, soit 42 milliards de dollars contre 24 milliards cette année.
Par ailleurs, les investissements publicitaires sur le Web devraient progresser de 28,2% en 2007, alors que les autres supports publicitaires ne devraient augmenter que de 3,9%.
La part de marché de la publicité dans les journaux et les magazines devrait inégalement décliner entre 2006 et 2009 : 27,3% de parts de marché en 2009 pour les journaux contre 29,1% en 2006 et 12,5% de parts de marché pour les magazines en 2009 contre 12,9% en 2006. Avantage aux magazines, donc.
La part de marché de la publicité sur la radio atteindrait 8% en 2009 contre 8,4% en 2006. En revanche, le cinéma et l'affichage devraient voir leurs parts de marché augmenter entre 2006 et 2009 (de 0,4 à 0,5% et de 5,4 à 5,9%).
(Atelier groupe BNP Paribas – 05/12/2006)
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