jeudi 7 décembre 2006

MPG devient la première agence médias française pour la première fois de son histoire

"Une vraie satisfaction et une étape importante dans la vie de l'entreprise". C'est par ces mots que Bertrand de Lestapis, le président de MPG accueille l'annonce de la première place de l'agence médias du groupe Havas dans le dernier classement Recma des agences médias en France. Avec un volume d'activité estimé à 3,36 Mds€; en 2006, MPG détrône ainsi pour la première fois Carat (3,137 Mds€;), la filiale d'Aegis Media. "L'agence a été créée à partir de rien en 1988, rajoute M. de Lestapis. 18 ans après, cela fait forcément plaisir de se retrouver n°1 sur le marché. Mais ce n'est qu'une étape et il reste encore beaucoup de défis à relever notamment concernant l'impact des nouveaux médias numériques sur le marché de la communication." Cette année, l'agence du groupe Havas a pu compter notamment sur le gain du budget Danone, estimé à 300 M€;. L'agence OMD (Omnicom) conserve sa troisième place avec un volume d'activité estimé à 1,49 Mds€;. Au niveau des groupes, Aegis Media reste en tête (3,73 Mds€;), devant Havas (3,36 Mds€;) et Group M (2,48 Mds€;).

Le site de l'agence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire