jeudi 15 mars 2007

Ce que les publicitaires pensent des annonceurs

Que pensent réellement les agences des annonceurs ? Le Club des annonceurs, en partenariat avec Limelight Consulting et Stratégies, a invité les publicitaires à évaluer leurs clients.

C'était en octobre 2003. Au vu d'une étude de Limelight Consulting sur les relations du couple infernal de la publicité, Stratégies titrait : « Agences/annonceurs : ça se dispute ! » Trois ans et demi plus tard, ce même cabinet, qui publie chaque année un baromètre de la relation entre les frères ennemis de la communication, et joue régulièrement les entremetteurs, a retourné la question à la demande du Club des annonceurs. Et, pour la première fois, donné la parole aux agences dans une étude baptisée « Le monde à l'envers ». Pour savoir si celles-ci étaient en phase avec leurs clients, Limelight les a interrogées, d'une part, sur la perception qu'elles avaient des attentes de leurs clients et, d'autre part, sur l'évaluation qu'elles en faisaient. « Le sujet a suscité un réel intérêt de la part des agences, qui ont parfaitement joué le jeu, se félicite en préambule Nathalie Regnault, directrice associée de Limelight Consulting. Le nombre des répondants - plus de 430, dont 150 dirigeants d'agence - autant que la diversité de leurs fonctions et de leurs champs d'activité donnent une légitimité aux résultats. »

Lire l'article complet sur Stratégies.fr
Marie Maudieu

1 commentaire: