lundi 12 mars 2007

Les free hugs repris par l'INPES

Le 16 janvier, j’ai publié un billet sur l'initiative « Free Hugs - Calins gratuits » et bien aujourd’hui l’idée à été récupérée par l’agence BETC Euro RSCG et proposée à l’INPES pour réaliser une campagne pour lutter contre la discrimination des personnes séropositives.


Le free hugs est un symbole fort, une attitude positive, un geste gratuit, un élan humain spontané qui pourrait être repris par chacun pour lutter contre la discrimination des personnes séropositives. Le principe est simple : écrire « Free hugs » (câlins gratuits) sur une pancarte, descendre dans la rue et attendre que les gens viennent vers vous et vous serrent dans leurs bras. C’est ce geste symbolique fraternel, véritable phénomène émergeant aux quatre coins de la planète qui est mis en scène pour la première fois en France dans les deux films de l’INPES. Plus de 300 personnes (non castées) passant simplement dans la rue ont été “étreintes” pendant les deux jours qu’a duré le tournage du spot.

Le site www.contreladiscrimination.org propose aux internautes de réaliser des « free hugs » virtuels grâce à un avatar. Tous les « hugs » seront comptabilisés afin de matérialiser l’élan de solidarité suscité. Le site donnera également la possibilité de poster des vidéos personnelles de free hugs.

Source INPES

1 commentaire:

  1. Je la trouve énorme cette pub ! En plus, c'est vraiment très bien fait de reprendre le concept des free hugs qui à la base était quand même une vraie déconnade. Comme quoi, tous les vidéos à la cons de YouTube peuvent peut-être donner vie à de grandes campagnes

    RépondreSupprimer