mardi 16 janvier 2007

Les Français changent leur façon de consommer les médias

Téléspectateurs et auditeurs suivent de plus en plus leurs émissions préférées sur Internet.

Internet, musique, jeux vidéo, téléphone, vidéo : en 2006, plus de 7 Français sur 10 ont pratiqué au moins une de ces activités sur un jour moyen de semaine, selon la dernière étude de l'institut Médiamétrie sur « Les chiffres clés de la convergence ».
La part d'Internet, désormais accessible dans 43 % des foyers, ne cesse d'augmenter. Le week-end, le Web est même au coude-à-coude avec les médias classiques entre 15 heures et 17 heures. Internet se déploie donc et arrive sur les téléphones mobiles : plus d'un utilisateur de téléphone portable sur deux a accès à l'Internet mobile, selon Médiamétrie, et plus d'un sur dix aux fonctions de troisième génération.
Mais, ce n'est pas parce qu'ils ont accès à la Toile sur leur mobile, que les Français l'utilisent. Si près de 80 % des foyers sont équipés en téléphone portable, seulement un utilisateur sur 10 a utilisé l'Internet mobile au cours du dernier mois.
Source : Le Figaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire