Téléspectateurs et auditeurs suivent de plus en plus leurs émissions préférées sur Internet.
Internet, musique, jeux vidéo, téléphone, vidéo : en 2006, plus de 7 Français sur 10 ont pratiqué au moins une de ces activités sur un jour moyen de semaine, selon la dernière étude de l'institut Médiamétrie sur « Les chiffres clés de la convergence ».
La part d'Internet, désormais accessible dans 43 % des foyers, ne cesse d'augmenter. Le week-end, le Web est même au coude-à-coude avec les médias classiques entre 15 heures et 17 heures. Internet se déploie donc et arrive sur les téléphones mobiles : plus d'un utilisateur de téléphone portable sur deux a accès à l'Internet mobile, selon Médiamétrie, et plus d'un sur dix aux fonctions de troisième génération.
Mais, ce n'est pas parce qu'ils ont accès à la Toile sur leur mobile, que les Français l'utilisent. Si près de 80 % des foyers sont équipés en téléphone portable, seulement un utilisateur sur 10 a utilisé l'Internet mobile au cours du dernier mois.
Source : Le Figaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire