mercredi 24 janvier 2007

Volvo veut vos commentaires


Lors de l'ouverture du Salon de l'auto de Montréal, vendredi dernier, Volvo en a profité pour déployer l'une de ses plus grandes campagnes canadiennes.

D'énormes boîtes sur lesquelles on peut lire "Produit d'inspiration libre" ("Product of free will") sont apparues en divers endroits du centre-ville de Montréal. Les curieux peuvent s'en approcher et regarder par des trous la nouvelle Volvo C30 qui se trouve à l'intérieur. Une opération semblable a lieu à Toronto.

La campagne élaborée par Sharpe Blackmore de Toronto et Euro RSCG comprend des messages à la télé et la radio, de l'imprimé et de l'affichage. Volvo a également créé un microsite, laC30.ca, sur lequel elle invite les internautes à donner leur avis sur le nouveau modèle. On assure de les diffuser, même s'ils ne sont pas positifs. Sur le même principe, un grand panneau interactif sera bientôt déployé à Montréal sur lequel apparaîtront, par messages textes, les commentaires des passants sur la voiture.

Avec cette campagne, Volvo change de cap, car le fabricant vise désormais une clientèle plus jeune, les 25-35 ans. D'ailleurs, Sharpe Blackmore recherche une galerie à Toronto afin d'y installer un espace d'exposition gratuit pour jeunes artistes. La C30 y sera bien entendu présente.

http://www.lac30.ca/Flash/FR/Default.aspx?lng=3

Source Infopresse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire