Le gouvernement lance un comparateur "officiel" des prix à la pompe. Mais, peut-être victime de son succès comme d’autres initiatives de ce type, le site connaît un démarrage laborieux.
« Roulez éco ». Tel est le nom du comparateur de prix des carburants lancé mardi par le gouvernement. Objectif : « Donner aux français une information transparente sur le prix des carburants », selon l’édito de Thierry Breton. Problème : lancé peu après midi, le comparateur laisse les internautes dans le brouillard. La faute à des nombreux plantages, des temps de chargements pharaoniques. « Roulez éco » semble avoir besoin d’un coup de starter… Ce cafouillage rappelle les lancements laborieux de Geoportail.fr et du site de l’Ina, tous deux écrasées sous le nombre des visiteurs."Le site connait actuellement des perturbations dues à un grand nombre de connexion", prévient le site, une heure après son lancement, à l'intention de ceux qui réussissent à y accéder.
A terme, une fois les défaillances techniques vaincues, l’automobiliste y trouvera les prix des pompes pour le Sans-plomb 95, le gazole, et un jour, le SuperEthanol E85. Les prix indiqués seront ceux fournis par les pompistes, désormais astreints à une déclaration. En attendant que le site fonctionne correctement, les automobilistes peuvent toujours tester les nombreux comparateurs existants sur le web
Lefigaro.fr.
Publié le 02 janvier 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire