mardi 30 janvier 2007

Les investissements publicitaires sur Internet explosent

Les budgets des annonceurs sur le Web atteignent près de 1,7 milliard d'euros.

Après avoir séduit près de 30 millions de Français, dont 20 millions connectés en haut-débit à domicile, Internet s'impose comme le champion toutes catégories de la croissance publicitaire en France. Les investissements des annonceurs ont, en effet, progressé de plus de 48 % sur la Toile en 2006, selon les données de TNS Media Intelligence dévoilées hier soir. L'institut, qui assure la mesure avec l'IAB (Interactive Advertising Bureau) de 34 régies, soit près 160 fournisseurs d'accès, moteurs et sites éditoriaux, estime les recettes publicitaires du Web à près de 1,7 milliard d'euros brut (hors négociations). La progression est certes moins élevée qu'en 2005 (+ 74 %), mais Internet reste le principal moteur du marché français. Il est le seul média à voir sa part de marché réellement augmenter : de 5,9 % en 2005 à 8 % en 2006. « Les annonceurs ont largement intégré Internet dans leur réflexion médias », souligne Éric Trousset, directeur marketing du pôle investissements publicitaires de TNS MI. Et ce, d'autant plus que ces résultats ne prennent pas en compte l'explosion des liens sponsorisés.

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