mercredi 31 janvier 2007

Campagne Diesel, le BVP n'aime pas ! Mais moi j'adore !

Que pensez-vous de la campagne Diesel "Global Warning Ready" ?









Le Bureau de vérification de la publicité (BVP) juge "particulièrement inopportune" la dernière campagne printemps-été 2007 de Diesel. La marque italienne présente des personnages bronzés et souriants dans des paysages urbains totalement transformés par le réchauffement climatique.
Moi j'aime bien, je trouve cette campagne très créative et d'actualité.
Je vous préviens, le site Diesel est hyper lourd, mais si vous êtes patients vous pouvez découvrir la nouvelle campagne dans la rubrique Collection > Advertising Campaing.
Encore un bon coup de Diesel !

1 commentaire:

  1. Je suis définitivement fan. Le principe de "retourner" les angoisses / inquiétudes / appréhensions liées au réchauffement climatique en présentant des visuels de couples "comme les autres" (en bateau, sur la plage etc.) est particulièrement juste.

    Oui, un phénomène de réchauffement du climat est en cours mais (i) l'être humain est capable d'y faire face et (ii) la marque Diesel sera là pour accompagner ce genre d'êtres humains.
    Porter un Diesel, c'est faire partie des gens qui sont capables d'aborder ces phénomènes sans angoisses particulières.
    J'applaudis des deux mains.

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