Depuis 7h00 aujourd'hui, Matin Plus le nouveau quotidien gratuit est enfin en distribution. Attendu depuis plusieurs mois, ce quotidien dont le nom originel était Paris Plus a été plusieurs fois repoussé au rythme des difficultés qu'ont eu les deux partenaires; Bolloré 70% et Le Monde 30% - à se mettre d'accord sur sa forme comme son contenu. Ce nouveau quotidien, dont la publicité est commercialisée par Bolloré, va former la tête de pont du réseau.
Tiré à 350 000 ex sur les rotatives du Monde à Ivry sur Seine, Matin Plus, qui compte 28 pages, est réalisé par une trentaine de journalistes sous la direction de Serge Nedjar, directeur délégué de Direct Soir, et de Pascal Galinier, jusqu'à présent chef de la rubrique Médias du Monde.
Le quotidien du soir fournira d'ailleurs un certains nombre de pages clé en mains, tout comme Courrier International (groupe Le Monde) qui contribuera à la séquence internationale. La date du 6 février a été retenue par Vincent Bolloré pour qui ce chiffre est fétiche, Direct Soir étant sorti le 6 juin 2006.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire