mercredi 7 février 2007

L’industrie se met elle aussi au web2.0


Vu sur Cluture Buzz, Arcelor Mittal annonce le lancement de www.arcelormittal.tv, webtv mixant vidéocasts, blog, flux rss, tags,...

Réalisé par Culture Buzz, ce site se veut un véritable outil de communication interne pour faciliter la diffusion d’information et les échanges entre les différents acteurs (330 000 employés dans plus de 60 pays) de ce groupe devenu numéro un mondial de l’acier.

Organisée autour d’un blog, arcelormittal.tv diffuse des épisodes bimensuels consacrés aux processus d’intégration et de fusion. L’objectif est de communiquer des informations périodiques et directes sur la progression du processus d’intégration, des enjeux auxquels la société est confrontée et sur la façon dont elle procède pour les surmonter en créant une culture commune.

Chaque épisode, consacré à une région ou à un thème spécifique, comporte des entretiens avec des collaborateurs qui abordent en toute franchise les enjeux et les problèmes auxquels ils sont confrontés, et partagent également leurs succès. Les trois premiers épisodes, « The Challenge », « The Americas » et « R&D », ont déjà été diffusés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire