mercredi 14 février 2007
Les investissements publicitaires sur le Net ont progressé de 48,2% en 2006
La croissance des investissements publicitaires bruts sur le Net ne s'est pas démentie en 2006, avec une hausse de 48,2% à univers constant, soit 2,184 milliards d'euros, selon les données annuelles communiquées mardi 13 février par l'IAB France et TNS Media Intelligence. La croissance des investissements sur la Toile est à rapprocher de celle des investissements plurimédias (+10,7%). Le nombre d'annonceurs actifs passe de 1 436 en 2005 à 1 828 en 2006 à périmètre constant (+27%). Parmi les secteurs fortement présents sur Internet : le voyage-tourisme (30,4%), l'informatique (29%), l'équipement et matériel de sport (22,2%), les télécommunications (21,5%), l'audiovisuel-photo-cinéma (20%) et les services (13%). Les annonceurs qui exercent la plus forte pression publicitaire sont la SNCF, Switch Voyages, Ebay, SFR et France Télécom. La grande consommation poursuit sa progression et pèse 6,7% du budget Internet en 2006, contre 5,7% en 2005. Le leader des annonceurs dans ce secteur est Coca-Cola France (16,9 millions d'euros), suivi de L'Oréal Paris (13,4 millions) et Procter & Gamble France (13,1 millions). En savoir + http://www.iabfrance.com
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