La communication d'entreprise est un secteur qui se porte bien... Encore faut-il le prouver ! C'est désormais le cas avec les termes de l'étude "Emplois et métiers dans la communication d'entreprise" publiée le 31 janvier en exclusivité par l'Observatoire de l'Ujjef. Les meilleures perspectives d'embauche se trouvent dans les fonctions multimédia, Internet et Intranet. Même si, pour 46% des sondés, les métiers de demain n'existent pas encore.
• 67% des personnes interrogées estiment que dans ce secteur, il faut savoir changer rapidement de fonction sinon «on est vite coincé sans possibilité d’évolution».
• Les mutations technologiques des dernières années ont contribué à l’évolution du marché, en particulier sur les fonctions liées au multimédia, et cela à la fois en entreprise et en agence.
• Sans doute influencés par les changements récents impulsés par les technologies numériques, le développement du web, les professionnels envisagent encore une très rapide évolution des métiers. Si les fondamentaux de la communication existeront toujours, les outils semblent redessiner sans cesse nombre de métiers.
A voir ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire