lundi 5 février 2007

Clin d'oeil à Pouzilhac et à France 24

Sur Internet, "la chaîne s'est imposée comme le troisième site le plus visité derrière ceux de CNN et BBC News", note Alain de Pouzilhac.

LE FIGARO. - France 24 a été lancée le 6 décembre sur Internet avant d'être accessible par câble et satellite. Quels sont les premiers résultats de la chaîne sur le Web ?
Alain de POUZILHAC. - Ils sont au-delà de nos espérances. Plus d'un demi-million de visiteurs ont suivi France 24 sur Internet dans les premières vingt-quatre heures et près de trois millions au total en provenance du monde entier à la fin 2006. Deux mois après son lancement, la chaîne a réussi son pari : porter sur l'actualité internationale un regard neuf et indépendant, mettant l'accent sur la diversité des opinions dans un environnement dominé jusqu'ici par les chaînes anglo-saxonnes et arabophones. Les résultats d'audience de Nielsen portant sur neuf pays (France, Angleterre, Allemagne, Italie, Suisse, États-Unis, Brésil, Australie, Japon) en décembre montrent que la chaîne s'est imposée comme le troisième site le plus visité derrière ceux de CNN et BBC News qui comptent respectivement 26 et 13,2 millions de visiteurs uniques.

Voir l'article en entier ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire