Selon une étude de la société XiTi Monitor, la croissance de l'audience des sites Web a ralenti en 2006. Pour établir ce constat, elle s'est basée sur 186 768 sites Internet audités dans le monde entier et sur une période allant de janvier 2003 à janvier 2007. Selon le site NetCraft, la Toile comptait, début février, plus de 108,8 millions de sites.
Ainsi pour 100 visites enregistrées en janvier 2003, 198 l'ont été en janvier 2007: les visites de sites Web ont ainsi pratiquement doublé en quatre ans. Toutefois, l'année 2006 a marqué le pas puisqu'en décembre dernier, le niveau d'audience a été en dessous de celui enregistré en décembre 2005.
XiTi Monitor avance une hypothèse pour justifier cette baisse d'audience. Le taux d'équipement informatique ne cesse de progresser, le nombre d'internautes ne fait donc que grandir, ce qui peut laisser penser que le nombre de sites visités par ces internautes augmente également. Ce ralentissement pourrait alors s'expliquer par le fait que le nombre de pages créé sur le Web est en plus forte progression que le nombre de surfeurs. Ainsi, l'offre étant chaque jour plus importante, les internautes s'éparpilleraient sur un plus grand nombre de sites, faisant ainsi baisser la moyenne de fréquentation de chaque site.
Vu ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire